Visitez le Congo!

boyLa République du Congo est un Pays extraordinaire aussi pour une simple visite touristique. Il ne faut pas penser d’y trouver les standards et conforts européens, mais on y presque! Surtout dans la ville de Pointe Noire on trouve déjà pas mal d’hôtels et restaurants occidentaux. Toutefois nous vous conseillons de venir passer une belle semaine au Monastère de la Visitation de Loango, où vous trouverez une paix totale sur des immenses plages.

Vous pourrez ainsi profiter de l’occasion pour visiter les différentes institutions que nous avons aidé et les lieux où nous irons developper nos projets futurs. Par exemple à Loango nous voulons faire démarrer une clinique rurale pour les milliers de fermiers qui habitent ces lieux.

 

 

La République du Congo en bref

Indépendance: 15 août 1960
Forme: République présidentielle
Langues officielles:  français, lingala, kituba
Monnaie  Franc centraficain (1 EUR = env. FCFA 600)
Population:  4.7 milions (estimation)
Superficie:  342’000 km2
Capitale:  Brazzaville
Salaire moyen:  EUR 2’400.00/an

 

Le climat du Congo

Le climat est équatorial ou « sub-équatorial » surtout prêt des fontières au sud. Entre janvier et mai il pleut souvent et le taux d’humidité moyen est très élevé par rapport à la moyenne annuelle

Des températures qui se situe entre 26 et 27 degrés. En effet ils n’existent pas de vraies saisons des pluies, mais plutôt des jours de pluies alternés à des jours secs. Au sud la période entre juin et novembre est plus sèche et ensoleillée.

Dans ce Pays vit le moustique qui porte la malarie (le palud) et la dengue. En réalité le danger est limité aux zones agricoles et aux forêts, mais on constate aussi des malades dans le villes. Avant de venir au Congo, il faut donc faire des vaccinations et se protéger avec des sprays anti-moustiquaires et – la nuit – avec des tentes anti-moustiquaires.

 

Comment arriver au Congo

La façon plus simple de venir au Congo est avec l’avion. On peut rejoindre soit la capitale Brazzaville soit la ville de Pointe Noire avec AirFrance, à partir de Paris, où avec EthiopianAir en provenance de Addis Ababa (Ethiopie) qui est rattaché au plus grands aéroports européens. Il est aussi possible d’utiliser AirMarocco, mais les connections sont moins fréquentes.

L’entrée au Congo est soumise à la réception d’un visa.

 

Pouvons nous vous aider à organiser votre prochain voyage au Congo?

Voulez-vous passer une période de repos et relax au bord de l’Océan? Ou préférez-vous un voyage dans la spiritualité du peuple congolais? Ou encore voulez-vous essayer un stage auprès d’une école ou d’une communauté agricole? Nous sommes là pour vous aider à mieux organiser votre voyage et séjour au Congo, selon vos aspirations et désirs. Nous vous aiderons volontiers à réaliser un voyage et un séjour inoubliable. Contactez-nous sans engagement, nous vous donnerons toutes les réponses qu’il vous faut.