Donations

La Fondation ne fait pas de gains avec les projets qu’elle finance. Des fois il s’agit de projets économiques qui dans le futur pourraient produire des gains, qui seront  utilisés pour le financement d’autres projets. Dans la plus part des cas  les projets financés ne sont toutefois pas de nature économique, mais sont des projets destinés à la formation des gens. Visitez notre page des projets passés et en cours pour vous rendre compte de nos activités!

La Fondation accepte donc principalement des donations. Les donneurs sont invités, avant de faire leur donation, de prendre vision de tous les projets en cours et les nouveaux projets, pour choisir celui qui préfère. Les donneurs peuvent donc choisir eux-mêmes en quel projet ils veulent que leur argent sera utilisé; nous pouvons aussi aider les bienfaiteurs à venir visiter eux-mêmes les projets qui ont financé.

Au moins une fois par année le donneur recevra toutes les informations relatives au projet pour lequel il a fait sa donation.

Si vous voulez faire une donation, nous vous prions d’utiliser le compte bancaire suivant:

Titulaire: Fondazione Buon Samaritano Svizzera-Congo, Lugano (Suisse)
Banque: Banca Raiffeisen, Lugano (Suisse)
IBAN: CH76 8080 8005 8692 6455 1

Tout donneur recevra à la fin de chaque année civile une attestation de donation. Notre fondation est au bénéfice de l’exemption fiscale en Suisse: vous pourrez donc aussi déduire votre donation de votre déclarations des impôts.