La Maison des Enfants de Jésus est enfin plus grande et plus belle!

La Maison des Enfants de Jésus est enfin plus grande et plus belle!

Notre projet de parrainage 2018 a eu un énorme succès culminé, il y a quelques jours, avec la grande fête qui précède Noël, pendant laquelle les récents travaux financés par notre fondation ont été bénis à la présence des 29 Enfants de Jésus. Le père Abel a aussi pu certifier que les deux nouveaux bâtiments, à coté et en face du premier (destiné principalement aux Enfants de Jésus), ont été bel-et-bien terminés et que déjà une première vingtaine de petits élèves de l’école maternelle sont suivis. Bientôt cette petite mais magnifique école pourra accueillir plus de 200 enfants.

Notre engagement ne cesse pas et nous allons encore aider la Maison pour trouver les fonds nécessaires pour construire un deuxième pavillon destiné aux Enfants de Jésus et pouvoir ainsi en héberger plus que 60. Plus tard nous irons aussi nous intéresser pour la construction d’une autre Maison, dans un autre quartier de Pointe Noire. Mais nous irons comme toujours suivre notre motto: festina lente (empresses-toi, mais lentement!).

Ces deux photos nous donnent une idée claire de la différence entre l’état des bâtiments scolaires en août 2018, avant que nous puissions intervenir pour mener à termes les travaux. Il manque encore beaucoup de choses, mais les choses les plus importantes sont en place. La Divine Providence nous aidera à mener à terme tous ces travaux. Voici donc encore quelques photos de la fête d’inauguration de la structure: