Début du projet d’apiculture à Brazzaville

Début du projet d’apiculture à Brazzaville

Notre fondation, en coopération avec l’Institut universitaire technique FACOB, a mis en route son deuxième projet d’apiculture professionnelle au Congo, à partir de la capitale Brazzaville. Depuis 2 semaines deux nouveaux enseignants de l’institut ont été embauché et envoyé en Côte d’Ivoire, où ils sont en train de se former auprès de l’école de l’association suisse Eau&Miel.


Formation de 2 agronomes en apiculture professionnelle


Le chois de ces 2 enseignants a été fait en considération de leur formation en agronomie, qui leur permet d’apprendre très vite la nouvelle discipline. En Côte d’Ivoire ils se font apprécier par le formateurs locaux pour leur compétence en agronomie et la disponibilité à partager leurs connaissances avec leurs enseignants. Aussi le directeur de l’IUT-FACOB, M. Emmanuel KAMDEM, c’est rendu sur place pour donner des cours intensifs en comptabilité, très appréciés par nos amis de l’association Eau&Miel.



À la fin de ce cours, les deux futurs enseignants de l’IUT-FACOB iront trouver un site idéal pour installer les ruches sur lesquelles vont ensuite travailler et apprendre les futurs apiculteur formé dans cet établissement. Notre fondation s’occupera de financer les frais initiaux et d’assurer un certain nombre de bourses d’études pour les étudiants moins favorisés.