Carlo Canonica

bottone_carloLe quatrième membre du Conseil de Fondation est Me Carlo CANONICA, élu le 19 mars 2014 (Saint Joseph) à Pointe Noire (Congo), en occasion d’un voyage des membres suisse de la Fondation.

Me Carlo CANONICA, responsable en Suisse d’un service légal d’une importante assurance et Juge de paix d’un arrondissement de la région de Lugano, apporte dans le Conseil tout son enthousiasme, son expérience professionnelle et de vie et sa positivité.

On n’est jamais assez vieux pour être sage! Moi, j’ai dédié ma vie à ma famille, à ma Commune (dont j’ai été pour plusieurs années le maire), à la collectivité (je suis depuis des années un juge de paix) et depuis quelques ans je suis attentivement les activités de la Fondation Bon Samaritain au Congo, où j’ai eu le plaisir de passer de moment inoubliables.

On ne peut pas décrire la vie au Congo, et il faut venir voir soi-même. C’est un pays fantastique, où toutefois il manque beaucoup de choses et les gens n’ont pas une culture économique pour penser au demain. Les gens pensent en effet seulement à ce qui se passe maintenant. La Fondation a donc un but extraordinaire, c’est-à-dire d’apprendre au gens à penser plus loin de ce soir